Dechiqueteuse a bois

Introduction de l’équipement :
Pour la matière première de grosse taille qui ne peut pas être broyé directement ,une déchiqueteuse sera nécessaire à couper les grosse élément à petite chips.
dechiqueteuse dechiqueteuse bois
La déchiqueteuse est composé de carcasse ,couteau roulant, alimenteur de haute partie et de basse, dispositif dosage, amortisseur hydraulique et système de contrôle électrique .
Carcasse:
La carcasse est soudé par les plaques d’acier de haute résistance ,elle est la fondation basique de toute machine .Le support de couteaux roulants est soudé ensemble avec la carcasse de machine .Les couteaux roulants sont fixés par les vis à haute résistance et les blocs de pression sur le support de couteaux, les couteaux peuvent être démonté traversé les trou aux flanc.
Les chips déchiquetés sont passés par les trou de plaque tamis puis évacués par le fond de machine .Les grosse chips seront rebroyé par ue bar de broyage dedans .
Couteau roulant:
Le couteau roulant est la pièce de fonction .Il est soudé par les plaques d’acier à haute résistance ,une structure plein et entière. Il a une bonne rigidité et par une test de balance dynamique .
L’axe principal et les couteaux sont serrés par les clés plannaires ou un dispositif spécifique .La composition n’est pas difficile ,très facile à monter ou démonter ,très bonne emploi. Les 2 bouts de l’axe sont supportés par les roulement à bille auto-balance ,le support de l’axe est fixé sur la carcasse.
Le support de couteaux est installé de 2/4/6 couteaux rouleants, ils sont bien fixés par les vis spécifiques pour couteaux.
Alimenteur en rouleau:
Alimenteur de haute partie est composé de support de rouleau ,rouleau d’alimenteur ,axe de rouleaux, boîte de vitesse ,etc. .Alimenteur de basse partie est composé de rouleau d’alimenteur ,rouleau de support ,axe de rouleau ,boîte de vitesse etc. .
La diamètre de rouleau d’alimenteur est plus large, plus lourd et apporté de dents mécaniques pour qu’il pourra serrer la matière à déchiqueter ,et qu’elle pourra aller à la position d’être déchiqueté avec une vitesse homogène .Tous ceux fait poru garantie une longueur et un poids uniforme .Les dents mécaniques se sont entrecroisés, les sciure produisé sont facile à enlever .
Le rouleau de haute partie est serré avec l’axe par un dispositif de serrage .L’axe est supporté par les billes de roulement ,le roulement est installé sur le support de rouleau de haute partie .Le support de rouleau de haute partie est fixé en carcasse par un axe basculant, il est basculé à haut ou à bas autour de l’axe ,de ce fait il pourra adapter automatiquement l’hauteur d’entrer de matière .
Le rouleau de basse partie est serré aussi par un dispositif de serrage. Les 2 moteurs vont entraîner respectivement les 2 rouleaux en haut et en bas .Le rouleau en haut fait rotation au même sens de couteau roulant ,mais le rouleau en bas fait rotation au sens inverse .
Dispositif de dosage:
Deux modèles de dispositif de dosage sont respectivement le tapit convoyeur et le convoyeur vibrant .
Le tapit convoyeur est composé de rouleau de tête ,rouleau de bout ,tapit et carcasse ,le rouleau de tête est entraîné par la chaîne de moteur ,puis le rouleau entraîne le tapit à apporter la matière au alimenteur .
L’alimenteur vibrant est composé de bac de matière ,carcasse et partie d’entraînement ,le moteur entraîne le manivelle ,à cause de rotation désaxée, la matière dans bac sera alimenté avec une vibration .
Amortisseur hydraulique:
Cet amortisseur est composé de pompe ,coffre d’huile hydraulique ,valve à sens unique ,économiseur ,valve d’arrêt etc. .
L’huile est pompé à petite coffre et puis repompé à grande coffre ,il supporte le charge et moindre le poids .La fonction d’économiseur est pour réserver l’énergie et amortir les choc .
dechiqueteuse a bois
parametre technique :
Modèle BX-213 BX-215 BX-216
Diamètre  du  rotor (mm) 300 500 650
Nombre de couteaux de rotor(pièces) 2 2 2
Ouverture du goulot d’alimentation(mm) 120*300 180*400 240*540
vitesse du rotor (r/min) 730 592 590
vitesse d'alimentation(m/min) 38 38 38
Diamètre maximum des  matière  première  transformées (mm) 90 160 200
Longueur des copeaux(mm) 26 35 35
Capacité (m/h) 3-4 4-5 10-12
Puissance du moteur principal (kW ) 30 45 55
Puissance du moteur du rouleau de l'alimentation 1.1*2 2.2*2 3*44*1
Poids (t) 1.2 2.9 4.07
Dimension totales en mm(LxWxH) 3680*870*900 1540*1240*1020 1980*1950*1250


 View My Stats